DES COMPOSANTS AUX MODULES, NOUS AVONS TOUT POUR VOTRE SYSTÈME LASER

Que vous cherchiez des composants précis ou des cavités optiques pour votre système laser, nous fournissons la solution!

Que ce soit pour la production en série de lasers industriels ou pour un projet de R et D, il vous faut des composants fiables et optimisés selon vos besoins pour répondre à vos objectifs de consommation d’énergie, de puissance, de qualité du faisceau et de coût de revient de votre laser. Notre grande variété de composants et de modules vous aidera à accroître la valeur de votre système en vous procurant les spécifications optiques et en puissance que vous ne trouveriez nulle part ailleurs, tout en vous aidant à réduire vos coûts.

SOLUTIONS EN TOUS GENRES :
DES SOUS-COMPOSANTS AUX MODULES À VALEUR AJOUTÉE

MODULES LASER

Les cavités optiques ITF fournissent une solution complètement intégrée allant jusqu’à 2 kW à partir d’un seul assemblage optique. Le module est incorporé dans un bloc robuste comprenant tous les composants optiques nécessaires à la production de la puissance laser voulue.
 

Toutes les cavités optiques sont testés avant l’expédition et livrés avec un relevé complet des données. Il vous reste simplement à compléter votre système en intégrant les diodes de pompage de votre choix, avec l’électronique de puissance et de contrôle et en ajoutant le câble de sortie convenant à vos besoins, le tout de façon à répondre à vos exigences précises. Grâce à cette flexibilité, vous avez la pleine maîtrise de votre système laser.

COMPOSANTS MULTIMODES

ITF Technologies produit des composants de haute puissance depuis plus de 15 ans. Pendant cette période, la demande de certains composants a augmenté, et leur production a été transférée de façon à profiter d’économies d’échelle. Chez ITF, nous comprenons que chaque client voudrait mettre au point ses propres solutions afin de se différencier de la concurrence. C’est pourquoi nous fournissons un large éventail de combinateurs multimodes de différentes configurations. Nous pouvons aussi réaliser un prototype selon la nouvelle conception qui conviendrait le mieux à vos besoins.

 

Nous produisons des adaptateurs de champ de mode, des terminaisons et des suppresseurs de mode de gaine fiables pour votre laser à fibre. Tout ce qu’il vous faut pour satisfaire aux normes les plus rigoureuses de votre industrie peut être personnalisé afin de correspondre précisément à la fibre optique dont vous avez besoin : monomode, grande surface modale, conservation de polarisation… Nous vous proposons des fibres d’un diamètre de 125 µm jusqu’à plus de 600 µm.

COMBINATEURS SIGNAL

Les combinateurs signal ITF, ayant jusqu’à 7 ports d’entrée, sont la solution qu’il vous faut si vous avez besoin d’une puissance supérieure à ce que peut produire un seul laser à fibre. Il s’agit d’une solution rentable pour le dernier stade d’un système de laser à fibre multi-kW, combinant tout notre savoir-faire en conception et en fabrication de composants de haute puissance. Ces combinateurs signal sont conçus de façon à être faciles à utiliser et à intégrer dans votre système laser. Ils présentent un accès facile pour brancher vos lasers et votre câble de sortie tout en assurant une protection exceptionnelle des parties vitales.

MIROIRS FBG POUR CAVITÉS HAUTE PUISSANCE

Les réseaux de Bragg miroirs à fibres (FBGL) d’ITF sont largement utilisés dans l’industrie. De grands fabricants de lasers du monde entier comptent sur nos composants FBGL pour construire des cavités laser tout-fibre haute efficacité à faisceau de haute qualité de 1 kW ou plus. Ces composants robustes et fiables, conçus spécialement pour des applications haute puissance, sont le fruit de plusieurs années de développement et d’essais.

Nous produisons aussi des solutions FBGL économiques pour les applications de faible puissance.

RECHERCHE ET
DÉVELOPPEMENT
INGÉNIERIE ET
FABRICATION
QUALITÉ ET
SOUTIEN
PROJETS
SUR MESURE

VOICI CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AU SUJET DES COMPOSANTS INDUSTRIELS D’ITF

Il importe de toujours penser à l’application, et non uniquement aux spécifications.

Nous avons les connaissances et l’expérience nécessaires pour vous suggérer les meilleurs composants et modules selon votre application. Nous avons également la souplesse voulue pour que vous puissiez continuer de faire affaire avec vos fournisseurs et vos clients actuels et d’utiliser les composants que vous fabriquez vous-même.

Il faut parfois une solution clés en main et, parfois, seulement la dernière pièce manquante du casse-tête.

Parcourez notre catalogue pour trouver une liste exhaustive de produits et de configurations de fibres. N’hésitez pas à communiquer avec nous s’il vous faut une configuration personnalisée.

PARCOURIR LE CATALOGUE Source pour lidar
Contactez-nous
514-748-4848
Membre du groupe O-Net

SIÈGE SOCIAL

400, boul. Montpellier
Montréal (Québec)
H4N 2G7 Canada

Tél. : 514 748-4848
Téléc. : 514 744-2080
info@itftechnologies.com

Pour contacter notre département des Ressources Humaines:
rh@itftechnologies.com
PARCOURIR LE CATALOGUE

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

NOM *
COURRIEL *
TÉLÉPHONE
MESSAGE
Envoyer

From components to modules – helping you build your laser system

Whether you need specific components or assembled laser modules, we have the solution!

Whether for volume production of industrial lasers to custom R&D project, you need reliable components that are optimized to your design, to hit all your targets in terms of power consumption, power output, beam quality and overall cost of your laser. Our wide variety of component and module solutions will help you increase the value of your system by giving you premium optical and power specifications that you wouldn’t get anywhere else, while helping you reduce your costs.

solutions of all types:
from sub-components to value-added modules

Laser Engines

ITF Laser Engines provides a complete integrated solution of up to 2 kW from a single optical assembly. The engine is offered in a robust package which includes all optical components required to deliver the specified laser power output.

To complete the package, all laser engines are tested before shipment and a complete data report is provided.  All you have to do is to complete your system by integrating the pump diodes of your choice, provide the power electronic and control electronic based on your expertise, integrate the delivery cable of your choice and complete the system based on your specific requirements. With this flexibility, you are guaranteed to keep the full control of your laser system.

Multimode Components

ITF Technologies has been involved in high power components for more than 15 years.  During that period of time, some components became more popular and were transferred to production which could benefit from lower cost.  At ITF, we understand that each customer would like to develop their own design as a differentiator, that’s why we carry a wide variety of multimode combiners in different configurations.  We are also open to prototype new design that would best fit your needs.

We also build reliable mode field adapters, end caps and cladding power strippers to help complete your fiber laser design.  Everything you need to meet the highest standard of your industry can be customized to match the exact optical fiber you need: single mode, LMA, PM… from 125um diameter fibers to >600um.

Laser combiners

With up to 7 input ports, ITF laser combiners are the solution when you need more power than a single fiber laser can output. They are a cost-effective solution for the last stage of a multi-kW fiber laser system that combines all our expertise in laser design and high-power components manufacturing.These laser combiners are designed for ease of use and integration into your laser system. They feature an easy access to splice your lasers and your delivery cable while providing an exceptional protection for the critical parts.

FBG Mirrors for HP Lasers

ITF Fiber Bragg Gratings for laser applications (FBGL) are widely used across the industry. Major laser manufacturers around the world rely on our FBGL components to build highly efficient, high beam quality and kW-level fiber laser cavities. Years of experience in development, manufacturing and testing are behind these robust and reliable components, designed specifically for high power applications.  

Low cost FBGL for low power applications are also available from our production line

Research &
Learn more
Engineering &
Learn more
Quality &
Learn more
Learn more

Here's what you need to know about ITF Industrial Fiber Lasers

Always important to keep the application in mind, not simply the laser specs.

We have the knowledge and experience to suggest the best components or modules for your application, while we also have the flexibility required for you to keep working with your current suppliers, your current customers, and the components you might be manufacturing yourself.

Sometimes you need a complete turn-key solution, sometimes you only need the last piece of the puzzle.

Browse our catalogue for an exhaustive list of different products and fiber combinations, but never hesitate to contact us for any custom configuration.

Browse catalog Lidar Source
Talk with an expert now
Member of O-Net Group


400 boul. Montpellier
Montreal, Quebec
H4N 2G7 Canada

Tel: (514) 748-4848
Fax: (514) 744-2080
Browse catalog

Get in touch with us

Name *
Email *